Jennifer Pike Biography Jennifer Pike French Biography Jennifer Pike Germany Biography

Jennifer Pike qui fut la plus jeune violoniste de tous les temps à remporter le BBC Young Musician of the Year, en 2002, à l’âge de douze ans, ainsi que la plus jeune lauréate d’un prix de haut niveau lors du Concours international de violon Yehudi Menuhin s’est fermement hissée maintenant au rang des meilleures violonistes de sa génération. Elle fit ses débuts aux BBC Proms et au Wigmore Hall à Londres en 2005, et à dix-huit ans elle fut nominée BBC New Generation Artist, reçut le premier London Music Masters Award international et se vit décerner le South Bank Show/Times Breakthrough Award.

Elle s’est produite en soliste notamment avec le London Philharmonic Orchestra, le Royal Liverpool Philharmonic Orchestra, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, le City of Birmingham Symphony Orchestra, l’Orchestre philharmonique de Bruxelles, l’Auckland Philharmonia Orchestra et le Tasmanian Symphony Orchestra. Très récemment, elle a joué des concertos de Beethoven et de Bruch avec le Philharmonia Orchestra et le Hallé Orchestra, de Sibelius avec l’Orchestre philharmonique de Bergen et le Bournemouth Symphony Orchestra, de Mozart avec le Rheinische Philharmonie et l’Orchestre symphonique de Singapour, et de Brahms avec l’Orchestre philharmonique de Nagoya, chaque fois saluée par la critique. En 2011, avec le Scottish Chamber Orchestra, elle participa à la création mondiale d’un concerto composé spécialement pour elle par Hafliði Hallgrímsson; elle le joua ensuite avec l’Orchestre symphonique d’Islande. Elle a travaillé avec des chefs éminents tels Andris Nelsons, Richard Hickox, Sir Mark Elder, Christopher Hogwood, Leif Segerstam, Tugan Sokhiev et Martyn Brabbins.

En récital, elle collabore régulièrement avec le claveciniste Mahan Esfahani et les pianistes Martin Roscoe et Tom Poster, et elle s’est produite récemment aux Festspiele Mecklenburg- Vorpommern, au Musée d’Orsay et à la Fondation culturelle de Musashino. Le violon de Jennifer Pike est un instrument fabriqué par Matteo Goffriller en 1708, aimablement mis à sa disposition par le Stradivari Trust.